CSA ESTIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lunettes de protection : Tout une histoire

4 participants

Aller en bas

Les lunettes de protection : Tout une histoire Empty Les lunettes de protection : Tout une histoire

Message par Nemo67 Lun 11 Mar - 19:43

Salut à tous !

Je viens vers vous, afin d'avoir des conseils sur les lunettes de protection. Les miennes commencent à avoir leur temps (Des rayures/impacts qui commencent à apparaître).
J'aimerai savoir ce que vous pouvez me recommander comme lunettes sachant que j'ai des lunettes de vues à la base Wink Et bien sûr, des lunettes qui ont le moins de buée possible :p
Je tiens à préciser que mes lunettes actuelles sont faites à ma vue avec des inserts optiques (avant qu'on me le propose) mais bon, les mutuelles commencent à avoir du mal à rembourser tout ça ^^ A moins que vous avez des bons plans.

Nemo67

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes de protection : Tout une histoire Empty Re: Les lunettes de protection : Tout une histoire

Message par nico Mer 13 Mar - 20:59

Pour ma part j'utilise des lunettes balistiques de la marque ESS, tu peux y rajouter une monture intérieur avec des verres correcteurs (ce que j'ai), cela fait certes des lunettes un peu épaisses, mais a l’épreuve de tout ou presque.
après 10 ans d'utilisation, les miennes sont sans rayure imposant leur changement.

pour le prix des ESS, compter vers 50 euros, et environ 30 pour les verres chez n'importe quel opticien.

cher, si on veut, mais on n'a que deux yeux What a Face
nico
nico

Messages : 72
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 53
Localisation : pays de hanau

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes de protection : Tout une histoire Empty Re: Les lunettes de protection : Tout une histoire

Message par Nemo67 Jeu 14 Mar - 9:19

Salut Nico,

Je te remercie pour la réponse. Je vais regarder tout ça alors mais en effet un petit coup mais si c'est sur une longue durée, ce n'est que minime et oui on a que deux yeux ^^
J'ai également vu les Guarder G-C3 chez airsoft entrepot, à voir ^^

Nemo67

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes de protection : Tout une histoire Empty Re: Les lunettes de protection : Tout une histoire

Message par RedBoule Jeu 14 Mar - 23:01

Pour ma part j'ai des Bollé avec incert a ma vu, tu peu également changer les verre de protection pour des fumer ou des jaunes, mais aussi des un gros monture qui prenne certaine l'unette a l'interieur ... de marque Bollé également ...
RedBoule
RedBoule
Admin

Messages : 110
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 48

http://csa-estienne-airsoft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes de protection : Tout une histoire Empty Re: Les lunettes de protection : Tout une histoire

Message par Nemo67 Jeu 14 Mar - 23:36

D'accord ça marche je vais aussi voir ça. Je vais faire plusieurs recherches. C'est en projet surtout donc je m'y prends bien en avance pour me renseigner 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Nemo67

Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes de protection : Tout une histoire Empty Re: Les lunettes de protection : Tout une histoire

Message par Olivier Ven 15 Mar - 10:33

Salut,
J'avais fait ce document pour le CSA GS si cela peut t'aider, perso j'ai de l'ESS avec protection balistique 22LR + ventilateur pour la buée. J'en suis plutôt content.

La Protection Oculaire: une responsabilité de chacun.

Sur les terrains de jeux habituels le port des lunettes de protection est obligatoire pour tous

--->  Joueurs et non joueurs  <---


Ou sont nos priorités?  sur le jeu ou sur la protection ?

La transpiration, la buée, l'angle de vision, protection solaire, possibilité de filmer ces actions, sont autant d'éléments que prennent en compte un Airsofteur.

Pas de solution miracle ici mais un rappel sur les protections individuels de chaque joueur.

Le plus grand danger vient de la bille qui va frapper l’œil donc c'est sur cette protection que nous allons faire le focus.

Elle peut venir de face, de derrière (hé oui c'est faisable) voir de dessus ou en dessous.


Jeu à une puissance inférieure à 2 Joules :
Dans le cadre de la pratique de l'airsoft avec des répliques dont la puissance à la sortie du canon n'excède pas 2 Joules, alors il est nécessaire de respecter la norme européenne EN 166 1B, ou la norme militaire STANAG2920 V50 : 360,9km.h-1 (100,3m.s-1) au minimum, ou bien la norme militaire STANAG 4296.

Actuellement, les normes reconnues en France par les assurances sont : la norme européenne EN 166, et la norme militaire STANAG 2920 car la France est membre de l'OTAN. Des normes telles que la norme américaine ANSI Z87.1 ne sont pas reconnues en France.

La protection de la tête est un plus aussi bien pour vous que pour vos proches, nous recommandons tout de même une protection faciale (protection des dents on y pense pas mais cela arrive assez souvent de se faire casser une dent par une bille)

Le marquage :
Les lunettes de protection : Tout une histoire Marqua10

Un lien très intéressant ==> c'est fait par des Airsofteurs :

http://www.airsoftnews.fr/wp-content/uploads/2010/10/FR-Lairsoft-et-les-protections-oculaires.pdf


Pour résumer :
Une paire de lunette parfaitement adapté à la morphologie du visage respectant les normes en vigueurs voir +

le mieux : associer tout ceci à un complément de protection de la partie basse du visage (protection des Dents)

Lors d’un jeu utilisant des lanceurs tel que l’Airsoft ou le Paintball, il est nécessaire de s’équiper d’une protection oculaire adaptée, respectant des normes bien définies.

Attention : Danger sur masque grillagé(Interdit), Lunette caméra, etc....

Olivier Meyer
Responsable section Airsoft du CSA GS
Olivier
Olivier

Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les lunettes de protection : Tout une histoire Empty Re: Les lunettes de protection : Tout une histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum