Règles de puissances et distances de sécurité 2019
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Règles de puissances et distances de sécurité 2019
De nouvelles règles de puissance ont été mise en place ces parties parties, ont été testées et sont donc à partir d'aujourd'hui en vigueur.
Elle sont présentés sous la forme d'un tableau. Le joueur passera au Chrony non pas avec de la 0,20g mais avec le grammage de bille qu'il utilisera en partie. Le tableau permet ainsi classer les répliques en 3 catégories selon la puissance en Joule à la sortie du canon avec le grammage de bille utilisé par le joueur.
Cela a été mis en place pour éviter les problèmes de Joule Creep = Dans la théorie Ec=(1/2)m * v^(2) (E en Joule, m en kg et v en m/s), donc l'énergie cinétique ("puissance" si on veut vulgariser) en joule E devrait être la même quelque soit la masse m de la bille, car la vitesse sera modifier. Or dans la pratique se n'est pas le cas à cause de nombreux autres phénomènes physique se passant dans la réplique et donc en augmentant le grammage la vitesse ne diminue pas autant qu'elle le devrait ce qui entraine une Energie cinétique supérieur avec une bille plus lourde.
Cas pratique : un joueur est venu sur le terrain avec un sniper. Avec les anciennes règles, sa réplique tirée à 440fps à la 0,20g donc <2J du coup autorisé (=Arme de catégorie D, Achat autorisé à condition d'avoir 18ans sans autres contrainte). Or en 0,40g, soit le grammage utilisé par le joueur en partie, la réplique délivrée 390fps soit 2,7J ce qui la rend illégale (=Arme de catégorie C, nécessite licence dans un stand de tir et déclaration de détention en préfecture)
Voici le Tableau : (cliqué sur l'image pour la voir en entier)
Elle sont présentés sous la forme d'un tableau. Le joueur passera au Chrony non pas avec de la 0,20g mais avec le grammage de bille qu'il utilisera en partie. Le tableau permet ainsi classer les répliques en 3 catégories selon la puissance en Joule à la sortie du canon avec le grammage de bille utilisé par le joueur.
Cela a été mis en place pour éviter les problèmes de Joule Creep = Dans la théorie Ec=(1/2)m * v^(2) (E en Joule, m en kg et v en m/s), donc l'énergie cinétique ("puissance" si on veut vulgariser) en joule E devrait être la même quelque soit la masse m de la bille, car la vitesse sera modifier. Or dans la pratique se n'est pas le cas à cause de nombreux autres phénomènes physique se passant dans la réplique et donc en augmentant le grammage la vitesse ne diminue pas autant qu'elle le devrait ce qui entraine une Energie cinétique supérieur avec une bille plus lourde.
Cas pratique : un joueur est venu sur le terrain avec un sniper. Avec les anciennes règles, sa réplique tirée à 440fps à la 0,20g donc <2J du coup autorisé (=Arme de catégorie D, Achat autorisé à condition d'avoir 18ans sans autres contrainte). Or en 0,40g, soit le grammage utilisé par le joueur en partie, la réplique délivrée 390fps soit 2,7J ce qui la rend illégale (=Arme de catégorie C, nécessite licence dans un stand de tir et déclaration de détention en préfecture)
Voici le Tableau : (cliqué sur l'image pour la voir en entier)
Wolff- Admin
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