Charte

Aller en bas

Charte

Message par Alex67 le Mar 20 Fév - 18:31

Qu'est ce que l'airsoft ?

L'airsoft est une activité sportive dans laquelle les participants utilisent des répliques d'armes, inoffensives, propulsant des billes de 6mm biodégradables et jouent un scénario défini.
Les scénarios peuvent être de tout type : capture de drapeau, escorte d'un VIP, attaque-défense, ou d'autres scénarios plus complexes.
Les billes utilisées ne laissent pas de traces. On comprend vite que l'airsoft est basé sur le fairplay : lorsqu'un joueur est touché, il se déclare de lui-même "out".
Les répliques doivent être utilisées avec précaution. Les joueurs doivent donc respecter certaines règles de sécurité.

Protection des participants

Les participants, joueurs, organisateurs et visiteurs des parties d'airsoft doivent porter en permanence dans la zone de jeu des protections oculaires adaptées. Les normes applicables sont :
- EN116B / EN166A
- STANAG2920 : V50> 519,67km/h(144,35m/s)
- STANAG4296
En cas de différence entre l'indication visible sur la monture, l'oculaire et celle indiquée sur la notice, la norme ou certification la plus faible s'applique.

La zone sécurité

La zone sécurité est un lieu où les joueurs, participants, organisateurs et visiteurs peuvent circuler sans protection spécifique et les tirs de répliques sont interdits.
- Les répliques doivent être dépourvu de source d'approvisionnement (chargeurs, billes) ou d'énergie (batterie) dans cette zone et être en position de sécurité si possible.

La zone de jeu

La zone de jeu est le lieu où les joueurs s'affrontent à l'aide de leurs répliques.
Les personnes présentes dans cette zone doivent obligatoirement porter leurs protections oculaires. En cas d'intrusion de personnes étrangères ou non protégées dans la zone de jeu, la personne l'ayant vue en premier l'annonce aux autres afin que le jeu soit mis en pause, jusqu'à ce que la personne soit en dehors de la zone de jeu.

Les grenades et pyrotechnie

Toutes grenades pyrotechniques, dont fumigène, sont interdites.
Seules les grenades à gaz (tornado, Storm, etc) sont autorisées.

Les consommables

Uniquement les billes biodégradables sont autorisées. Donc interdiction d'utilisé des billes en plastique standard, des billes en métal, en verre etc. De même, il est interdit d'utiliser des billes de peinture.

Les drones

L'usage de drone est interdit sur le site. Selon l'article L6232-4 du code des transports, la peine maximal s'élève à 75 000€ d'amende et 1 ans de prison.

Le droit à l'image et le partage de photo

Chaque partie est immortalisée par plusieurs photos. Pour la sécurité de tous et du lieux ou nous pratiquons nos activités la prise de photo doit être réglementer par la non divulgation du lieux. Et je rappel que chaque personne a un droit exclusif sur son image et l'utilisation qui en est faite. Vous pouvez vous opposer à sa fixation, conservation ou à sa diffusion publique sans votre autorisation.  

Les sanctions

Comme dis précédemment, l'airsoft se base sur la notion de fairplay, donc un joueur touché sort de lui-même et où le respect des règles de sécurité et de puissance est très importante. Mais il peut se passer que quelqu'un ne joue pas le jeu, ce genre de comportement sera sanctionner en conséquence, ceci allant d'un avertissement oral à l'exclusion de l'association.
Si vous rencontrez un problème avec un joueur, essayer de dialoguer avec lui de manière calme et civilisé, s'il s'agit d'un problème de touche il est possible que la personne n'aie pas senti votre bille et acceptera donc se que vous avez à lui dire.
Si vous voyez qu'une discussion calme est impossible ou que d'autre personnes ont remarqué le même problème, allez voir un organisateur qui se chargera de régler le soucis.
avatar
Alex67
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 24
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum