Règle de Puissance et distance d'engagement

Aller en bas

Règle de Puissance et distance d'engagement

Message par chris67 le Dim 18 Fév - 20:15

Puissance.

Jusqu'à 350 fps mesurés avec des billes de 0,20 grammes (soit environ 1,14 joules) pour les répliques tirant en mode automatique, quel que soit leur type ceci incluant les GBB .
Cette vitesse doit être atteinte avec des billes de 0,20 gammes, le grammage de référence, étant le plus souvent utilisé dans les répliques électriques et à gaz.

Jusqu'à 400 fps mesuré avec des billes de 0,20 grammes (soit environ 1,48 joules) pour les répliques tirant en mode semi-automatique, quel que soit leur type. Ces répliques se doivent généralement d'être modifiées, par le blocage du mode de leur tir en semi-automatique.


Jusqu'à 463 fps mesuré avec des billes de 0,20 grammes (soit environ 2 joules) pour les lanceurs limité au coup par coup. 2 joules étant la limite légale autorisée pour que la réplique ne soit pas une arme catégorisée.



Distance d'engagement.


Leur utilisateurs ont quant à eux généralement l'obligation d'éviter tout engagement à moins de 5, 10, 15, 20, voire 25 mètres, en fonction de l'énergie potentielle de leurs répliques et des modes de tirs. Cette obligation, intervient dans le cadre du respect de son adversaire, en évitant de lui faire trop mal par un ratio cadence/énergie cinétique trop élevé.
Si la distance est inférieur à 5m on effectue un tir vocale ("Pan, t'es out") :
- Si vous êtes dans son dos, l'adversaire est "out".
- Si vous êtes face à un adversaire, que vous avez votre réplique épaulé dans sa direction et pas lui, il est "out".
- Si vous êtes face à un adversaire, que vous avez tout les deux votre réplique épaulé et dans la même direction, vous êtes "out" tout les deux.
avatar
chris67

Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum